Shinobi No Monogatari

Forum RPG se basant sur l'univers de Naruto. L'histoire commence à l'époque où Hiruzen devint Hokage.
Les personnages du manga ne sont pas acceptés, étant en PNJ.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du JeuPNJ
avatar
Messages : 178
Ryo : -803
Date d'inscription : 31/05/2014

Parchemin du Shinobi
Rang:
Equipe:
Jutsus:

MessageSujet: Règlement du RP   Dim 1 Juin - 11:52


Role Playing Game
« Règles de RP »


Voici toutes les règles de base du  RP.

1. La présentation

Tout d'abord votre personnage devra porter un nom et prénom Japonais, pour correspondre un peu plus à l'univers. Ensuite il faut savoir que vous commencez tous Genin. Code : Le Nindô. Après votre lecture des règles, vous pourrez commencer votre fiche en vous aidant de la fiche exemple qu'on vous aura mit.  Pensez à compléter le parchemin du Shinobi.

2. La fiche technique

Vous devrez remplir la fiche technique comportant les techniques de vos personnage. Il est possible d'inventer des techniques. Prenez garde à la limitation de technique. Pour déverrouiller une fiche technique il suffit d'en acheter une au laboratoire. Il faudra attendre qu'elle se fasse valider pour modifier la fiche.

3. Les relations shinobi

Ce n'est pas obligatoire mais si vous le souhaitez vous pouvez compléter la fiche en listant tous vos amis, ennemis et vos membres de la famille.

4. Places par clan disponible

http://shinobi-monogatari.forumactif.com/t15-liste-des-clans

5. Bijuus disponibles

Ichibi (Konoha) : Pris (Itsu Sabaku) (A redéfinir)
Nibi (Kiri) : Réservé
Sanbi (Kumo) : Pris (Date Yuki) (A redéfinir)
Yonbi (Kiri) : Libre
Gobi (Kumo) : Libre
Rokubi (Kiri) : Libre
Shichibi (Konoha) : Réservé
Hachibi (Kumo) : Réservé
Kyuubi (Konoha) : Pris (Kido Uzumak)

6. Les rangs

=> Votre personnage débutera au rang de chuunin et grimpera ainsi les échelons. Voici la liste complète des rangs du ninja :

Les Ninjas normaux


Les étudiants à l'académie ninja


Tout ninja commence par cette étape. L'académie des ninjas forme les enfants aux bases des techniques ninja (telles que le Clonage, la Transformation...). Ils sont encadrés par des Chuunins. Dû à leur age, en moyenne 11 ou 12 ans à leur sortie de l'académie, ils sont généralement très faibles.

Les Genins (Aspirants ninjas)


Il s'agit des aspirants ninjas. Après avoir passé un examen basé sur les enseignements qu'ils ont reçus sur les bancs de l'académie des Ninjas, les étudiants obtiennent leur bandeau frontal au signe de leur village, devenant ainsi des Genins. Loin d'être à la fin de leur formation, ils sont répartis en équipes de trois, comprenant dans la majorité des cas au moins une fille, sous l'enseignement d'un Jounin.

Ils effectuent des missions de rang C et D avec ce dernier en temps qu'équipe Ninja en formation. Ces missions sont assez simples, mais néanmoins nécessaires sur bien des points, notamment sur le travail d'équipe. Il s'agit par exemple de ramener un animal perdu ou de nettoyer une pelouse.

Les Chuunins (Ninjas de classe moyenne)


Après un Examen Chuunin à priori en trois parties: examen théorique, épreuve de survie et d'orientation, puis tournoi, certains Genins peuvent devenir Chuunins. L'épreuve finale qui consiste donc en des combats à un contre un, qui sont jugés par les Kages et les seigneurs des villages organisateurs de l'Examen. La réussite des combats n'est pas forcément signe de graduation. Le style, la stratégie ou l'originalité entrent en ligne de compte.

Les Jonins (Ninjas de classe supérieure)


Les Chuunins qui ont montré une force et une maturité supérieure à la moyenne peuvent être nommés Jounins. Il s'agit là d'un rang élevé. Ils sont chargés de missions de haut niveau telles que des meurtres, le rassemblement d'informations ou les vols. Les Jounins peuvent avoir la responsabilité d'une équipe de Genins. Ils sont aussi envoyés comme représentants de leur villages à l'étranger.
==> Les sous races des Jônins :

Les Jonins Spéciaux


Un Chuunin, si il n'a pas les capacités ou l'envie de monter en grade et devenir Jounin, a la possibilité de se spécialiser dans certains domaines de l'art Ninja, ou de la vie générale du village. On dit par la suite qu'il est un Special Jounin dans ce domaine, car il y excelle plus que tout autre.

Les Special Jounins, ou encore appelés Tokubetsu Jounin, sont donc des ninjas spécialisés dans un art, tel que l'espionnage, le maniement des armes blanches, l'arbitrage et l'organisation d'épreuves pour les Examens Chuunin, ou bien l'interrogation.

Espion


Les Espions sont généralement des ninjas de haut niveau, comme des Jounins ou des Tokubetsu Jounins, envoyés dans un village pour recueillir des informations. Cette étape est primordiale avant de l'attaquer par exemple, ou tout simplement pour être au courant de ses faits et gestes et prévoir d'éventuels mouvements hostiles.

L'Espion doit faire preuve de discernement pour distinguer le vrai du faux car s'il récolte de mauvaises informations, il risque de mettre en danger son village. Si ces ninjas sont généralement de très haut niveau, c'est avant tout parce qu'il est primordial qu'ils ne puissent pas être capturés, et que le village espionné ne puisse pas faire de lien avec son village d'origine.

Examinateur


Un ninja une fois arrivé au rang de Chuunin peut faire le choix d'aider son village en devenant Examinateur. Les examinateurs de l'Examen Chuunin par exemple sont donc des Chuunins ou des Jounins spécialisés dans des domaines précis tels que l'espionnage, la psychologie, ou la survie par exemple.

Ces examinateurs servent donc suivant leur spécialité à analyser les faits et gestes des Genins en lisse dans le but de jauger le potentiel de chacun mais aussi celui de leur village. Durant les diverses épreuves, ils n'hésiteront d'ailleurs pas à éliminer promptement les moins bons participants ne répondant pas aux critères de sélection. La plupart des Chuunin travaillant pour ces Examens sont aussi des Special Jounin.

ANBU


Les Anbus sont des Juunins spéciaux. Chacun porte un masque avec un animal différent afin de préserver l’Anonymat. Ils portent un tatouage sur le bras. Les Anbus constituent la garde personnelle du Kage mais ils sont également chargés des tâches les plus dangereuses du village.

Policier


La police est composé de membres d'élite à même d'arrêter d'éventuels ninjas rebelles (nukenin), afin de faire régner l'ordre dans le village. Toutefois, les forces de police de sont soumises aux lois et à l'autorité suprême du Kage. Ainsi, sans mandat, ils ne peuvent pas procéder à l'arrestation d'un membre de l'ANBU, force sous les ordres directs du Hokage.

Kage


C'est le ninja le plus important et parfois le plus fort du village, il dirige le village, et le représente officiellement. Nombreuses sont les personnes avides de pouvoir qui désirent obtenir ce grade, seulement les qualités requises pour ce grade sont nombreuses, et permettent un choix toujours fiable.

La nomination d'un Kage est souvent la source de luttes de pouvoir actives et peut parfois mener à l'instabilité de la paix dans un village.

Les Nukennins


Il arrive que certains ninjas soient en désaccord avec la haute hiérarchie de leur village, et ne puissent plus y vivre par principe. Leur seule solution est alors de déserter le village et de ne plus jamais y mettre les pieds sous la menace de la peine de mort. En effet, les villages ninjas étant avant tout des organisations militaires, la désertion et l'insubordination y sont sévèrement punies. Les ninjas sont alors dits Déserteurs.

Les Ninjas Déserteurs ne quittent pas forcément leur village par principe, mais bien souvent parce qu'ils sont tombés dans l'illégalité et que y vivre sans risquer de peine devient impossible. Ils ont pour habitude de se séparer de leur bandeau frontal, ou d'en barrer l'insigne de leur village, afin de montrer leur indépendance. C'est ce qu'on fait par exemple tous les membres de l'Akatsuki.
Le niveau de puissance des Nukenins est jugé par la prime.



Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 30 Déc - 21:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-monogatari.forumactif.com
Maître du Jeu
Maître du Jeu
PNJ
Maître du JeuPNJ
avatar
Messages : 178
Ryo : -803
Date d'inscription : 31/05/2014

Parchemin du Shinobi
Rang:
Equipe:
Jutsus:

MessageSujet: Re: Règlement du RP   Dim 1 Juin - 13:20


Maître du Jeu
« Règles de RP (suite) »


7. Désertion

Une fois Chuunin, vous avez le droit de déserter. Vous le ferez pour une très bonne raison on ne déserte pas comme ça, pour s'acheter un kebab à l'autre coin de la rue. Et enfin, vous serez traqué au fin fond du monde ninja, tout le monde voudra vous planter des kunais entre les jambes.

8. Primes de ninja

Pour "grimper" dans la prime, il faut faire un certain nombre d'actions négatives, jusqu'à arriver au rang S.

Vous faites parti d'une organisation ou village rival : Deux actions négatives
Attaque surprise : Deux actions négatives
Traquer un membre du village concerné : Une action négative
Engager un combat qui n'est pas "amical" : Une action négative

PS : Les actions doivent être réalisées avec un PJ.

Pour baisser, il faudra rendre service à l'organisation ou village concerné, et si c'est possible, de demander grâce.

Vous l'aurez deviné, il sera connu, mais il aura des ennuis. A partir de du rang B, un membre peut demander à faire une traque, composé de son équipe. Sinon, il s'agira généralement de PNJ, un peu plus faible donc. Le gagnant du combat a une action négative en plus, et le perdant risque la mort.

Il existe différents risques en fonction de la prime du ninja.

RANG D :
Les membres du village/de l'organisation interviennent immédiatement pour intercepter le ninja s'il rentre dans le repaire/village concerné.
(Obtenu automatiquement lors de la désertion d'un village caché.)

RANG C :
Les membres du village/de l'organisation interviennent immédiatement pour intercepter le ninja s'il rentre dans le pays concerné.
(dix actions négatives à faire. -en plus- )

RANG B:
Les membres du village/de l'organisation interviennent immédiatement pour intercepter le ninja s'il rentre dans le pays concerné.
Une traque peut-être lancée par un PJ.
(vingt-cinq actions négatives à faire -en plus-)

RANG A :
Les ninjas de n'importe quel village caché interviennent immédiatement pour intercepter le ninja s'il rentre dans un des Grands Pays.
Une traque peut-être lancée par un PJ.
(trente-cinq actions négatives à faire -en plus-)

RANG S :
Les ninjas de n'importe quel village caché interviennent immédiatement pour intercepter le ninja s'il rentre dans un des Grands Pays.
Une traque peut-être lancée par un PJ et si elle réussit, le ninja meurt. (ou est laissé comme mort)
Les autres combats seront aussi fatidiques pour le ninja si non amical.
(quarante actions négatives à faire -en plus-)

ENNEMI DU PEUPLE :
Le ninja est tout le temps traqué. Chaque PJ ou PNJ avec lequel il RP engage des combats avec lui -mis à part son organisation ou ses amis-. Ce rang dure quinze jours. Son rang descend ensuite au rang A.
(quarante-cinq actions négatives à faire -en plus-)

PS : Veuillez remplir la mention concernée. Laissez vide si vous n'êtes pas déserteur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-monogatari.forumactif.com
 

Règlement du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi No Monogatari :: Début de l'aventure :: Parchemin du Rikudo :: Règles & Contexte-